Téléassistance saint-etienne

Téléassistance à Saint-Etienne

7 Jours sur 7

 

24 Heures sur 24

 

coordination des services

Rassurant pour l'entourage

aide au lever coucher

Intervention dans les plus brefs délais, entourage ou service d'urgence

planification

Appel en quelques instants, relation direct avec la plateforme

évaluation

24h/24 et 7 j/7

dossier service

 Le Services de téléassistance à Saint-Etienne de DOMISOINS permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), le détecteur double fonction détecte la chute et contacte automatiquement la plateforme joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La plateforme est aussi joignable en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.

Téléassistance à Saint-Etienne

coordination des services

Un coordinateur

Evalue votre besoin et vous propose le service de téléassistance adapté

évaluation

Une démonstration avec essais

Est réalisée lors de l’instalation

planification des soins a Saint-Etienne

L'installation est planifiée

par notre service après évaluation

dossier aide et soin a domicile

La souscription est simplifié

Et le suivi est personnalisé 

FAQ

Questions fréquemment posées.

La téléassistance comment ca marche?

La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le détecteur de chute automatique, comment il fonctionne?

Le bracelet détecteur de chute offrent une protection accrue au domicile. 

La personne n’a pas besoin d’appuyer sur un bouton, ce qui s’avère très utile si celle-ci n’en a pas le réflexe, si elle chute, si elle est immobilisé au sol ou qu’elle est inconsciente.  

Le bracelet détecteur de chute intègre en plus un bouton d’appel d’urgence permettant d’appeler manuellement si besoin. Il est également résistant à l’eau et aux chocs pour s’adapter à tous les gestes du quotidien. Le dispositif est hypoallergénique afin de respecter les peaux fragiles et faciliter le port du bracelet au quotidien.

Une évaluation de la situation à distance?

Quand la personne chute ou appuie sur son médaillon, la plateforme technique est alertée. Un téléopérateur répond immédiatement la personne âgée pour savoir ce qui lui arrive.

Le système de micro haut-parleur permet au téléopérateur et à la personne de s’entendre et de communiquer à distance.

Le téléopérateur a accès à toutes les informations préalablement remplies sur la fiche de la personne.

Cette fiche comporte notamment la liste des personnes à prévenir susceptibles de se rendre rapidement au domicile de la personne, par exemple les voisins.

Il va évaluer le degré d’urgence de la situation afin d’éviter l’envoi systématique des secours, souvent traumatisant.

Si la situation ne présente pas de caractère urgent ou dangereux (par exemple, la personne répond au téléopérateur qu’elle a failli tomber, a pris peur et a appuyé sur son médaillon), seuls les voisins seront prévenus.

Si la personne ne répond pas, l’intervention des secours sera immédiatement déclenchée.

Comment bénéficier de ce service?

Il convient de souscrire un abonnement auprès de notre association.

Si vous êtes intéressé par la téléassistance, contactez-nous. Nous vous informerons également sur les aides dont vous pouvez bénéficier comme:

l’APA (allocation personnalisée d’autonomie)

L’envie d’ autonomie, la vie à domicile

Email

contact@domisoins-saint-etienne.fr

Téléphone

04 77 37 77 74

Heures d'ouverture bureau

Lun – Vend: 08h30 – 16h30

Adresse

2, rue Hector Berlioz 42100 Saint-Etienne.